Je vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas de vrais squelettes trouvés dans un appartement longtemps après la canicule et destinés à illustrer un énième article de féminin sur le thème « oui, l’amour après 60 ans, c’est possible »…
Heureusement pour tout le monde, il s’agit des œuvres du sculpteur Jean-Marc Laroche, exposées au Musée de l’Erotisme à Paris du 4 Novembre 2010 au 28 Avril 2011.
Nouvelle expo sur le thème des Vanités, ces natures – pas si mortes ! – sont des « squelettes érotiques » grandeur nature (tout de même !), illustrant la vision de l’artiste du « fantasme de vie éternelle ».
Une bonne occasion de (re-)découvrir (?) ce musée qui ne ferme jamais avant 2h00 du matin et propose entre autres une exposition permanente sur les maisons closes, sujet récemment remis à la mode par la série de Canal+ et le beau livre des Editions Parigramme sur « les Architectures immorales des années 1930 ».
En Savoir plus :
- Le site web de Jean-Marc Laroche
- Dossier de presse de l’expo « Les Amants du Néant » (jusqu’au 28/04/2011)
- Le Musée de l’Erotisme – Site web : www.musee-erotisme.com – Adresse : 72 Bd de Clichy 75018 PARIS – Tous les jours de 10h à 2h du matin – Tel 01 42 58 28 73