Lingerie vintage pour Femmes fatales…
La nostalgie du côté sexy et glamour des années ‘40 et ’50 revient en force depuis 1 ou 2 ans (mode pin-up, le retour du burlesque, etc..)…
Alors, envie l’été prochain d’un maillot de bain « Navy » bleu-blanc-rouge ultra couvrant ou d’un deux-pièces à pois rouge et blanc avec bandeau & culotte rétro ?
En ligne depuis 2009, la boutique Les Folies de Bettie – dont le nom s’inspire de Bettie Mae Page, célèbre pin-up des années ’50 – vous permettra aussi de vous offrir le fameux « soutien-gorge obus » en satin aux bonnets moulés en spirale ou de jouer les Marylin Monroe dans une jolie culotte gainante !
Basée à Lyon, – le berceau de la soie en France ! -, Adeline, la créatrice de cette boutique, se spécialise en effet dans ce qu’on appelle en anglais le « Faux vintage lingerie » ou la lingerie vintage en réédition : une petite sélection craquante et fréquemment renouvelée de modèles de grandes marques anglaises ou françaises, créés à partir de patrons d’époque.
Serre-taille, gainettes, culottes à froufrou et bas couture, de quoi renouveler entièrement votre collection personnelle de dessous !
Adeline vend en ligne, mais expose aussi sur des salons, spectacles burlesques et concerts de rock, car comme beaucoup, sa passion pour les années 40 et 50 va au-delà de sa petite entreprise et inclut look fifties, déco vintage, rockabilly et Vespa !
« Vue pour la dernière fois » lors de la 10ème édition du Marché de la Mode Vintage, les 11 et 12 juin 2011 à Lyon, suivez-la et adoptez, vous aussi, le look femme fatale !
Hum…
J’hésite, j’hésite…Les nippies ou la parure plume de cygne…?
Belle trouvaille. Bravo