Commande et livraison pratiques sur Sktv.fr….
Rendre commande et livraison faciles et pratiques sur Sktv.fr est le but de cette page d’information.
Sélection et commande de vos articles
Au cours de votre visite de la boutique www.sktv.fr, vous sélectionnez les articles pour les ajouter au panier.
A tout moment, vous pouvez consulter le contenu de votre panier d’achat en cliquant sur l’icône « Panier » en haut à droite de l’écran, et y prendre connaissance des frais de livraison associés à votre commande.
A cette étape, vous pouvez bien sûr « supprimer un article » (cliquer sur l’icône « supprimer » de la ligne de commande correspondante), modifier les quantités ou la zone de livraison, choisir de finaliser votre commande ou de poursuivre vos achats dans la boutique www.sktv.fr.
Pour connaître les frais de livraison associés à votre commande, sélectionnez votre zone de livraison dans le menu déroulant. Le montant des frais de port et le délai d’acheminement prévu est alors indiqué dans votre récapitulatif de commande. A chaque modification de votre panier, cliquez sur le bouton « recalculer » pour mettre à jour les données.
Création de votre compte client sur www.sktv.fr
Pour finaliser votre commande, vous devez être connecté à votre compte client.
- Si vous avez déjà un compte sur www.sktv.fr, il vous suffit de vous connecter (« se connecter » en haut et à droite de l’écran), en entrant votre email et votre mot de passe, puis en cliquant sur le bouton « Valider ».
- Si vous commandez pour la première fois, vous devrez simplement créer « Votre compte ».
L’étape suivante vous invite à compléter votre profil en indiquant :
- vos coordonnées personnelles (et en particulier celles concernant la livraison qui seront ainsi sauvegardées pour une prochaine visite)
- avant de créer votre identifiant de connexion ou mot de passe.
Remplissez ce formulaire avec soin. Les informations que vous nous communiquez vous engagent. Erreurs et imprécisions, en rendant difficile la livraison à domicile, nuisent au service que nous vous proposons. De plus, vos données seront sauvegardées pour votre prochaine visite.
Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande, à son acheminement, à l’établissement des factures et éventuels contrats de garantie et peuvent, à ce titre, être communiquées aux partenaires contractuels de la société SKTV intervenant dans le cadre de l’exécution de cette commande.
Elles peuvent également être utilisées en interne, le cas échéant, pour personnaliser la communication et les offres, mais, conformément à nos Mentions légales, vos coordonnées personnelles ne sont jamais transmises à des tiers sans votre accord. Vous pouvez ainsi choisir d’être tenu informé (ou non) des nouveautés et des offres SKTV, et de recevoir (ou non) des informations provenant de sociétés partenaires.
Conformément à l’art. 34 de la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez-nous à l’adresse suivant : [email protected].
Validation et paiement de votre commande
Avant de valider votre commande, vous êtes invités à en vérifier les différents éléments, à entrer vos codes promo éventuels et à confirmer une adresse de livraison (la plus complète possible, incluant code porte, n° interphone, bâtiment, étage, porte, etc…). L’adresse de livraison peut être celle de votre domicile ou celle de la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau. Vérifiez bien les coordonnées du destinataire pour favoriser une livraison directe et rapide à domicile, et notez que les hôtels, campings, boîtes postales et postes restantes ne sont généralement pas livrés.
Puis, accédez au paiement sécurisé.La validation du paiement effectuée, vous ne pouvez plus modifier votre commande ; un lien vous propose de revenir à la boutique. Pour toute information sur le paiement en ligne, les modes de paiement acceptés et les étapes de votre transaction sécurisée, merci de consulter la page « Info Sécurité Paiement ».
Le suivi de votre commande
A la suite de votre règlement, vous recevrez à l’adresse mail que vous nous avez indiqué 3 mails de notre Service Clients pour vous informer du suivi de votre commande :
- à réception de votre commande : il s’agit d’un mail automatique d’accusé de réception, récapitulant les éléments de la commande, l’adresse de facturation et de livraison.
- à la validation de votre règlement par la banque pour vous prévenir de l’acceptation de votre commande, qui est alors prise en charge chez nous par le service responsable de la préparation des commandes.
- à l’expédition de la commande, c’est à dire lorsque nous remettons votre colis au Transporteur – en l’occurrence à La Poste – pour livraison.
Vous pouvez désormais suivre l’acheminement de votre colis en ligne sur le site http://www.coliposte.net (espace particuliers) en entrant le numéro à 13 caractères (ex : 8V00300548899) qui vous est communiqué dans le mail ou dans votre espace client.
Vous pouvez également suivre à tout moment l’avancement de votre commande et de la livraison de vos colis sur le site www.sktv.fr en vous connectant à votre espace client (« Votre compte »).
Disponibilité des articles, délais d’expédition et de livraison
Pour vous apporter le meilleur service, la majorité des produits que nous vous proposons est en stock dans nos entrepôts, le paiement en ligne par carte bancaire ou compte Paypal permettant de réduire encore les délais de prise en charge de votre commande par nos services.
Dès validation de votre règlement, votre commande est préparée et conditionnée avec le plus grand soin, dans des cartons neufs ou en réemploi sélectionnés pour nous par notre partenaire emballage dans un souci de protection de l’environnement.
Les produits sont livrés dans les délais indiqués sur le site et dans la confirmation de commande qui vous est adressée par SKTV, c’est-à-dire dans des délais moyens constatés de 3 à 5 jours ouvrables, correspondant :
- d’une part aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de votre commande par SKTV, soit de 24 à 48h pour les articles en stock ;
- d’autre part, aux délais de livraison ou d’acheminement par le Transporteur (ici, La Poste), soit un délai garanti de 48 H, sous réserve des heures limites de dépôt et du délai de prise en charge de votre colis par LaPoste.
Ces délais sont indicatifs, s’entendent en jours ouvrés, ne tenant pas compte des week-ends et jours fériés.
Vos frais de livraison
La participation aux frais de port qui vous est facturée comprend (mais ne couvre pas) : les frais liés au traitement et à la préparation de votre commande, l’emballage et le calage de protection, le transport et l’assurance des colis.
Le forfait Frais de Livraison de 6,90 € TTC couvre l’envoi de tout colis d’un poids inférieur à 2kg. Les frais sont calculés automatiquement dans le panier de commande en fonction du poids cumulé des articles indexé sur les grilles tarifaires de notre partenaire de transport, et sont consultables dans le panier de commande au cours du processus de sélection. Vous pouvez ainsi optimiser votre commande pour limiter l’impact des frais de transport.
Votre Livraison Colissimo Suivi 48H
Un seul mode de livraison vous est pour l’instant proposé sur www.sktv.fr, qui pourra être modifié par la suite.
Pour vous garantir rapidité, sécurité et traçabilité, nous avons choisi d’utiliser pour nos livraisons en France Métropolitaine (y compris la Corse) et à Monaco le service Colissimo Suivi assuré par ColiPoste, l’opérateur Colis de La Poste spécialiste de la livraison rapide des colis de moins de 30 kg en 48h à domicile.
Votre commande vous est livrée du lundi au samedi contre signature. En cas d’absence ou d’impossibilité de remise de votre colis, votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date (en général le lendemain) et l’adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis, aux heures d’ouverture, sur simple présentation d’une pièce d’identité. Vous disposez alors d’un délai de 15 jours pour retirer votre colis.
Livraison pratique : important à savoir
- Si vous souhaitez 2 lieux de livraison différents, vous devez passer 2 commandes séparées, avec les frais de livraison qui sont liés.
- Lorsque vous commandez des articles comportant des délais de disponibilité différents, c’est le délai de disponibilité le plus long qui est pris en compte pour l’expédition de votre commande, afin de procéder à un seul envoi groupé et limiter le montant de vos frais de livraison. Si vous êtes pressé de recevoir vos articles disponibles, il peut être préférable de passer 2 commandes séparées.
- Lors de la livraison, vous devez impérativement vérifier, en présence du préposé, le bon état des colis avant de signer le bordereau de livraison, signaler toute anomalie sous forme de « réserves manuscrites » datées et signées sur le bordereau de livraison Transporteur, voire refuser le colis. Après ouverture si vous constatez une avarie, vous devez effectuer une réclamation auprès de la Poste via courrier recommandé avec A.R. dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison sans oublier d’en adresser une copie au service Client de www.sktv.fr, à l’adresse suivante : [email protected].
- En cas de retard de livraison, de non-conformité de la commande (erreur dans la préparation de la commande) et concernant l’exercice de votre droit de rétractation, merci de vous référer à nos Conditions générales de Vente.
Notre page Commande et livraison pratiques n’a pas répondu à toutes vos questions ? N’hésitez pas à contacter le Service Clients à l’adresse suivante : [email protected].