Après les mini tourtes à la viande de Harry, voici une deuxième recette d’halloween issue du Manuel non-officiel de cuisine pour Sorciers et Non-Magiciens d’Aurélia BEAUPOMMIER. Tout en trompe-l’œil, le sanglant cocktail aux yeux délicieux sans alcool saisira d’effroi vos convives, comme une nouvelle épreuve de dégustation dans l’émission Koh-Lanta…
C’est l’une des recettes proposées dans le livre sur le thème de l’Anniversaire de Mort de Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, la fameuse Deathday Party dans Harry Potter et la Chambre des Secrets. Une recette on ne peut plus simple à réaliser, parfumée, fraîche et très agréable, même si le visuel est peu engageant. C’est un peu la loi de toutes les recettes halloween, non ?
Temps : Préparation : environ 15mn
Source : Manuel non-officiel de cuisine pour Sorciers et Non-Magiciens, Aurélia Beaupommier, Ed. BoD
Photos : ©SKTV
A vrai dire, le cocktail aux yeux délicieux n’a de cocktail que le nom, puisqu’il n’y a pas à proprement parler de mélange de boissons. Rien ne vous empêche d’ajouter à ce cocktail sans alcool l’eau-de-vie de votre choix – bien vu pour un anniversaire de mort ! – ou de mélanger plusieurs jus. Il faut juste prendre garde à ne pas perdre la belle couleur rouge de votre boisson !
Les Ingrédients de votre cocktail d’halloween aux yeux sanglants
Les ingrédients du cocktail aux yeux délicieux sont à doser en fonction du nombre d’invités…
- 75cl de jus de framboises Pago
- 1 boîte de 565g de litchis au sirop Aroy-D
- 1 petite grappe de raisin noir à petits grains style muscat (ou quelques grosses myrtilles)
Matériel :
- Cure-dents pour servir
- Coupes à cocktail transparentes style verres à martini
Préparation du Cocktail aux yeux délicieux d’halloween
Placez au frais la boîte de litchis et le jus de framboises quelques heures avant de préparer vos cocktails aux yeux délicieux.
Versez délicatement le contenu de la boîte de litchis au-dessus d’une passoire. Egouttez bien.
Rincez la grappe de raisins à l’eau claire. Egrainez-la et sélectionnez les grains les plus petits. Glissez le grain de raisin dans le litchi afin de former la pupille de l’œil. Répétez l’opération pour tous les litchis et remettez au frais.
Au dernier moment, versez le jus de framboises dans des verres à martini transparents ou de jolies coupes à champagne.
Votre cocktail aux yeux délicieux est prêt !
Une recette Harry Potter toute simple, mais qui fait son petit effet ! J’espère que vous aurez apprécié l’ambiance « Cours de Potions » à la Severus Rogue apportée par le flacon cônique couvert d’inscriptions. J’en avais acheté un lot de 3 assortis il y a bien longtemps et jamais encore utilisé. Vous ne tarderez sûrement pas à les revoir en décor d’autres recettes d’halloween, voire d’autres recettes Harry Potter…
Cet article participe au Challenge Halloween de Lou & Hilde
et aux Gourmandises de Syl
Le flacon et tes photos sont superbes! Potion horrifique très réussie et qui semble assez simple à réaliser. C’est chouette en plus ce lien avec l’univers Harry Potter. J’ai acheté du jus de grenade pour ce soir, j’espère que la couleur ira. Bons préparatifs d’Halloween. 🙂
Il y a encore une ou deux recettes du Manuel de Recettes inspirées de HP que j’ai très envie de faire. Donc, à suivre !