En 2015 encore, une invitation au crime !
Ma première soirée Halloween, c’était l’année dernière et j’avais choisi pour mon invitation l’une de ces photos d’identité judiciaire du début du 20ème siècle, où le contrevenant tient devant lui un grand tableau précisant son identité : pratique pour y écrire mon message !
L’Anglais James Dawson (photo de gauche) était exhibitionniste, une belle entrée en matière pour une soirée de folie !
Cette année encore, j’ai tapé dans le stock de photos de police que je collectionne sur ma page Pinterest « Mugshots & Line-ups ».
Le numéro d’écrou 3065 de la police de Newark dans l’Ohio (photo de droite) m’attendait sagement dans son manteau noir à col et manches de fourrure fermé jusque sous le menton, les mains sagement croisées sur les genoux…
Il faut dire que Laura Belle DEVLIN, 72 ans, n’a plus grand-chose à faire pour s’occuper les mains.
Depuis le 5 janvier 1947, elle attend dans sa cellule de la prison du comté, depuis qu’elle a avoué avoir tué son mari, âgé de 3 ans de plus qu’elle. Elle l’a d’abord bourré de coups – à mort –, puis l’a découpé en morceaux à l’aide d’une faucille et d’une scie à main (OMG !), avant de brûler certaines parties de son corps dans les 2 poêles de la maison et de jeter le reste à l’arrière de la maison.
Toute son histoire est racontée là (en anglais) et ici.
Et parce que ça fait du bien de rire, sachez que : le facteur qui a découvert le pot aux roses s’appelle Mr. Butcher (« Le Boucher ») et le flic chargé de l’enquête Mr. Christman (autrement dit : le serviteur du Christ) : avouez qu’il y a de quoi rendre définitivement folle une vieille collectionneuse de dentelles à l’esprit fragile !
Avez-vous déjà lancé vos invitations pour la soirée d’halloween ? A quoi ressemblent-elles ?
Challenge Halloween 2015 chez Lou & Hilde.
Horrrible ! je ne peux même pas les regarder.
Ben pour une fille qui lit plein de polars, tous plus sombres les uns que les autres, tu m’as l’air bien impressionnable, pour le coup ! 😉
Hum, dis donc ils sont sympas tout ces personnages! 😀
Sympas, oui ! Quand on lit leur histoire à un siècle d’intervalle, ça peut aller, mais ils ne sont vraiment pas fréquentables !
Oh l’idée est vraiment originale. Dis donc, une sacrée bonne femme ! Pas d’invitations cette année, c’est cosy à la maison.
Et encore, j’ai abrégé ! Elle a terminé sa confession par un « Bon, et maintenant, je peux rentrer chez moi ? » et ne voulait pas qu’on prenne ses empreintes par peur de se salir les mains !!! Mmmh, une soirée d’halloween « cosy » ? Tu n’oublies pas de clouer des planches en travers des portes et des fenêtres et de suspendre des colliers d’ail à l’extérieur, hein ? Merci d’être passée, Natacha !
Euh oui, je vote pour les planches et sacré bonne femme en effet!
Méfiez-vous des femmes aux prénoms trop charmants (« Laura Belle », tu te rends compte ?)