Avoir sous la main une recette facile à faire, quand c’est Halloween et que l’heure du goûter approche, c’est plutôt sympa… Et je connais une spécialité qui met tous les enfants d’accord : les gaufres ! Ni une ni deux, on se met à la recette de Gaufres Halloween à haute vélocité…
Comme je n’ai ni gaufrier rond ni en forme de potiron (ça existe ?), c’est sur la présentation du produit fini que se sont portés tous mes efforts. Dexter, notre expert en traces de sang de la police de Miami, appréciera !
Temps : Préparation : 15 mn environ ; Repos : 1 h ; Cuisson : 15 mn
Source : Tefal
Photos : ©SKTV
Comment faire des Gaufres Halloween au potiron ?
On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour la recette de mes Gaufres Halloween à Haute Vélocité, j’ai utilisé la recette toute simple des gaufres traditionnelles, livrée avec mon moule à gaufres (il a combien, dix ans ?)
Ingrédients (pour 1 dizaine de gaufres)
- 300g de farine
- 10g de levure chimique
- 75g de sucre
- 100g de beurre
- 2 œufs
- 500ml de lait
Le petit plus Halloween :
- 1 tasse de chair de potiron cuite
- 2 càc de cannelle en poudre
- 1/2 càc de noix de muscade moulue
- 1 càc de gingembre moulu
- De la confiture de mûres (pour le décor)
Matériel :
- 1 gaufrier électrique
Préparation
Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez refroidir.
Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs. Creusez un puits, puis cassez au centre les œufs, ajoutez le beurre fondu refroidi et mélangez bien. Ajoutez la tasse de chair de potiron cuite et continuez de mélanger en ajoutant le lait petit à petit en tournant jusqu’à obtenir la consistance habituelle des gaufres (vous n’aurez sans doute pas besoin de toute la quantité de lait indiquée).
Laissez reposer pendant 1 heure.
Et hop, dans le gaufrier !
Si le potiron ajouté à la pâte ne change pas fondamentalement leur goût, l’odeur des gaufres à la cannelle en train de cuire embaume réellement la cuisine !
Pour la présentation à thème de ces Gaufres Halloween, j’ai projeté sur un plat blanc posé à l’oblique des gouttes de confiture de mûres. Les malheureux pendus de mon décor DIY d’halloween de l’année dernière ont fait le reste.
Qu’en pense Dexter, notre expert en traces de sang ?
Dexter Morgan : « Scronch… Humph…Slurp… Ché chuper pon, ch’truc ! »
Et avec du sucre glace, les Gaufres Halloween, c’est encore meilleur !
Cet article participe au Challenge Halloween 2016 chez Lou & Hilde !
Miam ! Ca m’a l’air pas mal comme recette ça ! Sympa la mise en scène ! Bouhouhou^^
J’adore les gaufres ! Il faudrait que je me remette aux gaufres salées, j’avais trouvé une recette avec du saumon frais et je ne sais plus quel légume qui était juste mortelle…
Miam !! et très chouette, la mise en scène 🙂
Merci ! J’ai travaillé cet après-midi à une autre recette, mais je ne suis pas très sûre de mes photos ! On verra… Merci d’être passée !
ça à l’air bon ça.
Comme Nahe, j’aime beaucoup ta mise en scène sanglante, c’est très esthétique. Et puis, j’aimerais bien goûter les gaufres au potiron et aux épices, ça me tente terriblement! Je sens l’odeur de la cannelle d’ici. 😉
J’ai fait tout de même plusieurs essais et comme d’habitude, Photoshop m’a bien aidée !
Excellente mise en scène ! Ici aussi, les gaufres au potiron ont un grand succès 😉
Oui, heureusement que ma tante ne voit pas ce que je fais avec ses confitures !