Clown maléfique vs. Homme chauve-souris…
Ça vous dirait, de passer la soirée d’Halloween avec Jack NICHOLSON ? Et j’allais dire, pas n’importe quel Jack NICHOLSON : avec Jack Napier, alias le Joker, le Méchant du fabuleux « Batman » de Tim BURTON en 1989 ! Blanchi et bouffé par l’acide, survolté et content de lui, affichant partout son sourire tordu.
Un clown maléfique (encore un !) contre un homme chauve-souris, si ce n’est pas Halloween, ça y ressemble fortement !
En avant, donc, pour un DIY d’Halloween simplissime avec petits pots de verre, bougies chauffe-plat et papier d’imprimante on ne peut plus basique…
Difficulté : facile
A faire avec les enfants : Pourquoi pas ?
Propriété intellectuelle : Photos Joker ©Herb RITTS / Photos DIY ©SKTV.
Matériel :
- Pots de verre lisse (style yaourts La Laitère)
- Bougies chauffe-plat LED blanches
- Ciseaux
- Imprimante et papier A4 80g
- Logiciel de retouche photo
Etapes de réalisation des photophores Joker d’Halloween :
- Mesurer le format final souhaité. Pour un petit pot de verre (style yaourt La Laitière), j’ai mesuré des images de 6cm de haut par 15cm de large, soit : de quoi monter ensemble 2 photos (sauf pour le sourire du joker qui fait bien ses 15cm de long !)
- Trouver les bonnes photos (du noir et blanc pour moi), de résolution suffisante (c’était le cas). Les portraits du Joker-Nicholson réalisées par le photographe américain Herb RITTS circulent partout sur le net, notamment en fonds d’écran, et sans mention d’auteur. Une petite recherche et je peux rendre à Herb RITTS ce qui appartient à Herb RITTS. Je serai moins bête ce soir qu’en me réveillant ce matin !
- Sur Photoshop (ou un autre logiciel de retouche), monter les photos sur fond noir aux dimensions souhaitées (6x15cm). En copiant simplement les images sur un document word, elles sont imprimées à la cote. Il ne reste plus qu’à découper aux ciseaux les bandes photo avant de les insérer délicatement dans les pots de verre propres et secs.
- La nuit d’Halloween vous glisserez dans chacun de vos jolis photophores une petite bougie chauffe-plat à LED (histoire d’éviter un incendie !) et en ornerez dessus de cheminée, étagères ou buffet !
“You can call me Joker !”
Et chez vous, la déco Halloween est plutôt achetée ou faite-main ? Quand la mettez-vous en place ?
Challenge Halloween 2015 chez Lou & Hilde.
J’ADORE ! J’te pique l’idée pour ma fiesta ! ^^ Merci !
N’oublie pas de prendre des bougies à LED, histoire de ne pas clore la fête par un incendie… Je veux voir les photos ! 🙂