Fructis fait la police…
Halte aux cheveux cassants et aux pointes fourchues !
Sur le thème des agressions quotidiennes subies par les cheveux féminins (brushings, lissages, colorations…), GARNIER a recours à l’icono policière autour de l’arrestation des criminels, et de l’identité judiciaire pour présenter sa nouvelle gamme de soins FRUCTIS, composée d’un Shampooing, d’un Après-Shampooing et d’un Soin sans rinçage enrichis en Keraphyll et/ou en Huile au fruit d’Alma.
Décryptage pub…
- les images fixes et noir et blanc de filles aux cheveux électriques, crêpés, visiblement fourchus (une brune, une rousse, une blonde) se succèdent, comme séparées par la lumière aveuglante des flashes photo de l’identité judiciaire. Elles posent devant une toise de police (en pieds et pouces, à l’américaine), tenant devant elles un panneau expliquant leur « crime » (utilisation d’un séchoir, d’un fer à lisser, d’une brosse à brushing), comme à la grande époque des exécutions politiques en Chine…
- Suit un packshot solaire des flacons oranges de shampooing et après-shampooing, rutilants dans la lumière bleue… d’un gyrophare ! (Titres : « Nouveau : Fructis stop Agressions »), puis un gros plan video très gai où le shampooing fait des bulles, illuminé de l’intérieur (Titre : « Keraphyll – formule fortifiante »)
- La promesse avant/après : En couleur cette fois. La toise a cédé la place à un fond gris bleuté. Vêtue d’une marinière rayée (de prisonnier ?), la brunette utilise ses panneaux pour présenter la promesse de la nouvelle gamme de produits, façon Avant/Après : réparer « 1 an de dégâts » (c’est le « avant », tête baissée, mal éclairée) en « 3 applications » (c’est le « après », visage en pleine lumière, les cheveux soufflés en arrière par un ventilateur, comme pour des photos de mode.
- Enfin « libérée », la brune rejoint ses copines classe mannequin dans une grande fête au bord d’une piscine (l’été se prépare !). Une blonde aux cheveux magnifiques, encore enfermée dans une silhouette de scène de crime tracée autour d’elle à l’aide d’un tube lumineux à leds (beaucoup plus glamour !) peut revenir à la vie et la brunette se faufiler entre les rubans de police (« crime scene do not cross ») pour rejoindre son petit ami…
- Dernier clin d’œil – géant – la brune, loupe (vissée) sur l’œil, nous montre en macro ses pointes de cheveux parfaites !
- Packshot des 3 produits devant la toise qui ressemble plus désormais à une portée musicale ou une nouvelle page de cahier où le nom du produit s’affiche fièrement : « Nouveau : Fructis Stop Agressions ».
- Bras dessus bras dessous, la brune et la rousse (les cheveux aussi « orange » que les bouteilles de shampooing) partent profiter enfin de la vie !
Nos meilleurs services de police reconvertis dans la lutte contre les fourches et les cheveux ternes ?
Quand on aura chopé tous les affreux, alors !
En Savoir plus :
- Background Music du spot TV : « This Head I Hold » du groupe Electric Guest (Album « Mondo »)
Quelqu’un pourrait-il me donner le nom de la musique de fond de cette pub please ? Voire un lien vers un clip de la chanson originale 😉 Merci d’avance
Hello Supawilaya, j’ai ajouté les références de la chanson à la fin de l’article (Rubrique : En Savoir plus). Tu as l’oreille ! Ecoutée seule, elle est vraiment super… Merci de ton commentaire !
Une belle description de cette publicité. Je me dis perso qu’il doit y avoir autant d’effort pour un pro de la coiffure à leur faire le coiffure avant (un ébouriffé super travaillé » qu’après 😉
Sûrement ! Celle qui m’intrigue, c’est la fille aux cheveux-roux-assortis-à-la-couleur-du-nouveau-Fructis-anti-agression ! Impressionnant…