« Dieu et ma moto !* »
C’est en pensant à la cérémonie dont il rêverait pour son ultime voyage que le Révérend Ray Biddiss, 57 ans, ancien pasteur baptiste d’Halifax, dans le West Yorkshire (Angleterre), a eu l’idée de sa moto-corbillard…
Ni remorque, ni side-car, la « Rev’s rocket » (en français la Rocket – ou par jeu de mot la fusée – du révérend) est un véhicule à part, exemplaire unique du croisement entre une moto Triumph Rocket III et un corbillard, réalisé sur ses indications par la petite entreprise DTB Panther Trikes.
Aujourd’hui organisateur de cérémonies civiles d’enterrement, le « Heaven’s Angel », comme il se présente volontiers, explique que les funérailles doivent refléter avec style la vie et les goûts du défunt. La carrosserie noir brillant, les chromes et jantes alliage de ce fourgon nouveau genre devrait permettre aux bikers de « faire le show » jusqu’au bout !
Le révérend, lui, est sûr de faire connaître ses services en Angleterre et au-delà ( !), puisqu’il vient d’établir le premier record mondial Guinness de vitesse de moto-corbillard en dépassant le 183 km/h sur piste près de York.
*Référence à la devise de la monarchie britannique depuis le Roi Henri V : « Dieu et mon droit » en français dans le texte
En Savoir plus :
Sources :
- Le site du révérend
- Site d’infos locales du Yorkshire Post
- Le site du constructeur